Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Unesco: Ignazio Cassis s’entretient avec la directrice générale de l’agence

Le Conseiller fédéral, Ignazio Cassis et la directrice générale de l'Unesco, Audrey Azoulay se sont entretenus par vidéo-conférence. L'occasion pour le chef du Département des affaires étrangères de rappeler l'importance de l'agence onusienne.

28 oct. 2020, 20:09
Ignazio Cassis a appelé au développement de nouvelles méthodes de travail pour que le multilatéralisme puisse continuer à jouer son rôle clef malgré la crise (ILLUSTRATION).

Ignazio Cassis s’est entretenu mercredi par téléphone avec la directrice générale de l'Unesco Audrey Azoulay. Ils ont notamment discuté de l'impact de la crise du coronavirus sur le multilatéralisme.

"Alors que la pandémie menace bien de secteurs de la société, le rôle de l'Unesco en faveur d'une science et d'une information fiables est plus que jamais nécessaire", a indiqué le conseiller fédéral, cité dans un communiqué du Département des affaires étrangères. Il a appelé au développement de nouvelles méthodes de travail pour que le multilatéralisme puisse continuer à jouer son rôle clef malgré la crise.

 

 

La cheffe de l’agence onusienne située à Paris a remercié le chef de la diplomatie suisse dans un tweet. "Nous partageons la même vision de la diplomatie scientifique et du besoin d'un multilatéralisme d'action pour répondre à la crise du Covid-19", a-t-elle souligné.

La Suisse a rejoint l'Unesco en 1949. Elle a célébré en 2019 le 70e anniversaire de son adhésion à l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias