Le temps printanier et les congés de Pâques à venir ont attiré beaucoup de vacanciers vers le sud samedi. Une colonne de voitures de 13 km s'est formée devant l'entrée nord du tunnel du Gothard. Un camion resté coincé dans la galerie n'a pas arrangé les choses.
Le poids lourd est resté en panne vers 13h30 dans le tunnel du Gothard. Il a pu être évacué une demi-heure plus tard, a indiqué à l'ats Andrea Lehmann, du service d'informations routières Viasuisse. On ignore pour quelle raison le camion est resté en rade. La galerie a dû être fermée dans les deux sens.
13 km di coda al Gottardo - https://t.co/FZKr4LODP2 -
— Tioggi.ch (@Tioggi_ch) 8 avril 2017
Sulla A2 il portale nord è intasato da stamattina. Nel primo ... #Ticino pic.twitter.com/Bn4d6E9aSW
Les vacanciers voulant se rendre au sud devaient déjà s'armer de patience au portail nord du tunnel. Vers midi, la colonne de voitures s'étendait sur 13 kilomètres. Elle s'est quelque peu résorbée plus tard, mais les automobilistes devaient s'attendre à d'autres bouchons, a averti Viasuisse.
Peu après 16h00, le temps d'attente entre Erstfeld et Göschenen (UR) était d'une heure, selon le site du TCS. Le TCS recommande aux voyageurs d'emprunter l'A13 via le San Bernardino. Mais là aussi, il fallait s'attendre à des bouchons. Plusieurs cols sont en effet encore enneigés.