Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vague de froid: le pic est à venir

Des pics de -26 degrés ont été mesurés ce matin dans les Alpes. La froidure persistera ces prochains jours, les températures continueront de chuter, relève MeteoNews. Le pic de la vague de froid est attendu entre vendredi et lundi.

01 févr. 2012, 14:25
froid_rl

«Les températures maximales ne devraient alors pas excéder -6 à -10 en plaine au moins froid de la journée et pourraient descendre jusqu'à -12 voire -15 degrés à l'aube dans les endroits abrités de la bise», note MeteoNews.

Des pointes à -30 degrés sont également probables dans la vallée de Conches ainsi qu'en Engadine.»

La bise rafraichira encore l'atmosphère sur l'ouest de la Suisse, notamment samedi. Les températures ressenties seront voisines de -15 à -20 degrés en plaine, et -30 voire -40 degrés en haute montagne.

MeteoNews prévoit une remontée progressive de la températures en début de semaine prochaine, même si le mercure peinera à retrouver des valeurs de saison.

Tôle froissée

L'arrivée de la neige et du froid complique également la circulation. Les accidents se sont multipliés dans le canton du Jura. La police cantonale en a recensé une bonne dizaine depuis mardi, dont trois avec blessés.

Ce matin, -7 degrés ont été mesurés à Viège, -5 degrés à Payerne, Delémont et Neuchâtel, -3 degrés à Lausanne. Des valeurs normales pour la saison, rappelle MeteoNews.

De l'air très froid a par contre déjà envahit la montagne: -26 degrés à Ulrichen dans la vallée de Conches -21 degrés à Saint-Moritz et au Jungfraujoch, -20 degrés au Gornergrat, -19 degrés au Grand-Saint-Bernard -14 degrés à Crans-Montana et au Moléson, -12 degrés à La Dôle et au Chasseral.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias