Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val d'Anniviers: un jeune Fribourgeois tué par une avalanche à Saint-Luc

Un Fribourgeois de 18 ans a été mortellement blessé dimanche dans une avalanche en dehors du domaine skiable de St-Luc/Chandolin. Dans les Grisons, une coulée a blessé deux Allemands.

05 janv. 2015, 06:58
L'avalanche s'est déclenchée en dehors du domaine skiable de St-Luc/Chandolin.

Deux avalanches ont tué dimanche un jeune Fribourgeois en Valais et blessé deux personnes dans les Grisons. Ces derniers, deux randonneurs à ski allemands, ont été emportés près de la cabane de Heidelberg.

Un jeune homme de 18 ans est décédé dimanche dans une avalanche qui s'est déclenchée à 16h40 en dehors du domaine skiable de St-Luc/Chandolin (VS). Personne d'autre n'a été emporté, a indiqué la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Equipé d'un DVA, le jeune skieur a été retrouvé par les secouristes sous 1m70 de neige. Il a été héliporté à l'hôpital de Sion où il est décédé.

La victime était originaire du canton de Fribourg et résidait dans le canton de Vaud. Trois hélicoptères d'Air-glaciers, les spécialistes de la maison du sauvetage dont un médecin, des patrouilleurs des remontées mécaniques et la police cantonale se sont rendus sur les lieux du drame. Des conducteurs de chiens ont également été alarmés.

Deux Allemands emportés

Dans les Grisons, les deux randonneurs à ski allemands ont été emportés près de la cabane de Heidelberg. Ils étaient en tête d'un groupe allemand de neuf personnes lorsque la coulée s'est déclenchée à une altitude d'environ 2500 mètres.

Le groupe, qui effectue une semaine de randonnée, s'est mis en route dimanche matin en direction de la pointe Heidelberg, a indiqué la police cantonale des Grisons.

Les autres randonneurs ont pu repérer les deux personnes emportées grâce à des appareils de détection et les dégager. Un des deux hommes, âgé de 41 ans, a été grièvement blessé, alors que l'autre, âgé de 50 ans, n'a été que légèrement touché. Tous deux ont été héliportés à l'hôpital.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias