Vaud-Fribourg: les polices des deux cantons contrôlent quelque 600 personnes

Quelque 60 gendarmes vaudois et fribourgeois on procédé à 600 contrôles jeudi dans la Broye et le Vully. Cette opération conjointe visait à lutter contre les cambriolages commis au crépuscule.
07 août 2015, 10:53
Les gendarmes vaudois et fribourgeois ont contrôlé quelque 600 personnes jeudi soir dans la Broye et le Vully afin de lutter contre les vols commis au crépuscule.

Vaud-Fribourg - Quelque 600 personnes contrôlées lors d'une opération commune
Quelque 600 personnes ont été contrôlées dans la Broye et le Vully jeudi entre 17h00 et 23h00 par les polices vaudoise et fribourgeoise. Deux personnes ont été gardées en détention provisoire.

Près de 60 gendarmes, appuyés d'une douzaine d'inspecteurs de permanence, ont été engagés dans l'opération qui visait à lutter contre les cambriolages commis à la tombée de la nuit, indique la police vaudoise dans un communiqué. Cette initiative de grande envergure est une première pour les deux polices.

Au final, 491 véhicules et 600 personnes ont été contrôlés. Seize infractions mineures ont été sanctionnées, en relation notamment avec les lois sur les étrangers, sur les stupéfiants et sur la circulation routière, note la police.

Pour les forces de l'ordre, il s'agissait de "marquer une présence forte sur le terrain" face à une criminalité bien organisée et très mobile. Les agents ont effectué des actions ciblées dans les tranches horaires propices à l'activité des cambrioleurs.