Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaud: Isabelle Moret brigue un siège au Conseil d’Etat

La conseillère nationale PLR brigue un siège au Conseil d’Etat vaudois. Elle est le troisième candidat à s’annoncer.

21 août 2021, 00:01
/ Màj. le 21 août 2021 à 08:10
Die neue Nationalratspraesidentin Isabelle Moret, FDP-VD, geht die Treppe hinunter an der Seite die Truppe Les Cent-Suisses der Fete des Vignerons am ersten Tag der 51. Legislatur der Eidgenoessischen Raete, am Montag, 2. Dezember 2019 im Bundeshaus in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex)

Isabelle Moret est candidate au Conseil d’Etat vaudois lors des élections de 2022. Sa candidature n’est pas une surprise. Son nom circulait depuis quelque temps déjà dans la presse. Isabelle Moret explique que si le travail parlementaire à Berne est passionnant, la tournée des cantons, et en particulier dans toutes les régions vaudoises lorsqu’elle présidait le Conseil national, l’a motivée à s’engager.

Elle indique au Journal de Morges que «les sollicitations reçues de toutes parts, en particulier au sein de son parti, l’ont conduite à mener une réflexion approfondie». Et de poursuivre: «J’aime les Vaudois et mon canton. Je souhaite mettre mes compétences, mon expérience et mon dynamisme au service de la population. Ce serait une suite logique dans mon parcours, une façon de redonner à mon canton et mon parti ce qu’ils m’ont apporté.»

La pandémie l’a aussi poussé à vouloir s’investir davantage sur le terrain. «La crise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias