Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Villes, cantons et tourisme favorables à la hausse de la vignette

L'augmentation du prix de la vignette a reçu lundi le soutien des cantons, de l'Union des villes suisses et de la Fédération suisse du tourisme.

28 oct. 2013, 16:21
L'augmentation du sésame autoroutier doit financer la reprise par la Confédération de près de 400 kilomètres de routes.

Les cantons, l'Union des villes suisses et la Fédération suisse du tourisme ont fait part lundi de leur position quant au prix de la vignette. Dans leurs communiqués respectifs, tous se prononcent en faveur de son augmentation.

Les cantons en attendent davantage de sécurité sur la route, un trafic plus fluide et davantage de cohésion dans le pays. Une amélioration des conditions de circulation permettent aux régions périphériques d'être mieux connectées aux centres urbains. A l'avenir, les chefs-lieu cantonaux devraient tous être reliés au réseau des routes nationales. Les cantons rappellent que le trafic a doublé sur les routes nationales en vingt ans, alors que le prix de la vignette est le même depuis 18 ans. Aussi bien la CdC que le DTAP recommandent le oui à l'unanimité.

L'Union des villes suisses recommande d'accepter la hausse pour permettre l'intégration de près de 400 km de routes dans le réseau géré par la Confédération. Toute la population et l'économie des régions en profiteront. Des travaux urgents comme la lutte contre le goulet d'étranglement de l'autoroute Lausanne-Morges ou de l'autoroute du Glattal dépendent de cette augmentation, écrit lundi l'UVC dans un communiqué. L'organisation s'engage pour que les investissements nécessaires soient consentis dans le trafic d'agglomération, sur la route et sur le rail.

Pour la Fédération suisse du tourisme, le bon fonctionnement du réseau routier contribue à l'attrait de la Suisse comme pays touristique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias