Votations fédérales et loi Covid-19: près de 100 personnes se rassemblent sur la Place fédérale

Dimanche matin, la police bernoise avait installé des barrières anti-émeutes en prévision d’éventuels débordements liés à la votation fédérale sur la loi Covid-19. Mais seule une petite centaine d’opposants se sont rassemblés sur la Place fédérale.
28 nov. 2021, 11:01
/ Màj. le 28 nov. 2021 à 15:08
Peu de personnes se sont rassemblés dimanche après-midi sur la Place fédérale.

Une petite centaine d’opposants à la loi Covid se sont rassemblés dimanche sur la Place fédérale à 14h00. Les opposants aux mesures sanitaires avaient appelé sur les réseaux sociaux à une manifestation à Berne le dimanche de la votation.



La police cantonale bernoise avait pris des mesures de protection autour du Palais fédéral dimanche matin, quelques heures avant que ne tombe le résultat de la révision de la loi covid-19. C’est la première fois qu’une telle mesure est prise un jour de votation fédérale. Les autorités tablaient sur un «très grand potentiel de mobilisation». 

La clôture grillagée a été installée sur la Place fédérale, a constaté un journaliste de l’agence de presse Keystone-ATS. Il est également prévu de bloquer la Terrasse, à l’arrière du bâtiment.



La clôture grillagée avait été installée sur la Place fédérale, a constaté un journaliste de l’agence de presse Keystone-ATS. Il était également prévu de bloquer la Terrasse, à l’arrière du bâtiment.



Selon le politologue Claude Longchamp, c’est la première fois que le Palais fédéral est ainsi bouclé un dimanche de votation fédérale. Il en a exprimé le regret sur Twitter.