Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Votes: Stéphane Rossini a joué les Salomon comme personne

Le Valaisan Stéphane Rossini, président du National, a dû trancher quatre fois des votes importants durant la même session. Un record.

19 juin 2015, 10:09
Berne le, 24 nov. 2014 : Election de Stéphane Rossini à la présidence du conseil national.  ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Stéphane Rossini (PS/VS) a dû trancher quatre fois des votes importants durant la même session. Le président du National a battu un record, ont indiqué vendredi les services du Parlement.

Lorsqu'il y a égalité de "oui" et de "non" lors d'un vote, il revient au président de trancher. Stéphane Rossini a dû user de cette prérogative dans le cadre du projet permettant à l'Etat d'utiliser des logiciels espions pour décrypter les conversations des dangereux criminels.

Le président a aussi sauvé du naufrage le contre-projet à l'initiative populaire "pour une économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources". Son vote a encore permis que le gouvernement puisse encadrer la spéculation sur les matières premières.

La voix prépondérante du Valaisan a enfin contribué lundi à mettre sous toit lundi la réforme de la procédure concernant le programme législature. Mais celle-ci a été enterrée vendredi lors des votations finales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias