Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Week-end endeuillé à deux reprises en montagne

Deux personnes pratiquant le hors-piste sont décédées samedi dans les Alpes suisses. Un surfeur polonais de 32 ans a perdu la vie après avoir chuté sur une centaine de mètres à Saas-Fee (VS). A Lauterbrunnen, dans l'Oberland bernois, un quinquagénaire hollandais a connu un sort similaire.

25 mars 2012, 21:30
neige_k

Le jeune polonais a quitté la piste sécurisée avec deux amis dans la région du Mittel Allalin puis a chuté le long d'une pente abrupte située sur le glacier. Grièvement blessé, il a été héliporté à l'hôpital de L'Ile à Berne, écrit dimanche la police valaisanne. Il est décédé durant la nuit des suites de ses blessures.

Le Hollandais de 50 ans, résidant en Suisse, pratiquait pour sa  part du hors-piste près de la station de Schiltgrat, à  Lauterbrunnen, accompagné d'un ami. Il se trouvait sur une corniche de neige qui s'est détachée.

L'homme est tombé de la falaise et a glissé sur 100 mètres sur  une pente raide. Le médecin d'urgence d'Air Glacier n'a pu que  constater son décès, écrivent dimanche le Ministère public régional de l'Oberland et la police cantonale bernoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias