Zermatt, reine de TripAdvisor en Suisse

Dix des 25 meilleurs hôtels de Suisse se trouvent à Zermatt. C'est le résultat du classement 2014 du site TripAdvisor qui se base sur les critiques émises par les internautes.

08 oct. 2014, 16:00
Snow-covered chalets in front of Mount Matterhorn in Zermatt in the canton of Valais, Switzerland, pictured on January 16, 2012. This season has made tourists happy with an abundance of snow and sunny days. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Des chalets recouvert de neige en face du Cervin le 16 janvier 2012 a Zermatt en Valais. Cet hiver les touristes peuvent profiter du soleil et de la neige tombe en abondance. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Zermatt au top des hôtels de Suisse. Le classement 2014 du TripAdvisor Travellers’ Choice place dix établissements de la station haut-valaisanne dans le Top 25 du pays. C’est même la seule commune valaisanne de ce classement ce qui fait du Valais le canton le plus représenté.

La première place reste néanmoins trustée par le Grand Hotel Kronenhof de Pontresina dans les Grisons. De manière générale, comme le révèle aujourd’hui le magazine économique Bilan.ch, les hôtels situés dans les régions de montagne sont loin devant les centres urbains. Seuls cinq hôtels de villes sont représentés dans le classement par les villes de Zürich, Genève et Lugano. En 2013, TripAdvisor, créé il y a quinze ans, a cumulé 260 millions de visiteurs uniques chaque mois et comptabilisé plus de 150 millions d'avis d'internautes.