Zoug: un chauffard ivre finit sa course contre la façade de sa propre maison

Il avait une alcoolémie de près de 2 pour mille. Suffisamment pour louper son garage et sa place de parc. Un chauffard zougois a donc garé sa voiture directement contre la façade de sa maison, avant de s'endormir au volant.

02 avr. 2015, 16:14
216969995

L'ivresse au volant n'est pas seulement dangereuse sur la route. Un automobiliste de Menzingen (ZG) l'a appris à ses dépens en arrivant chez lui mercredi soir en voiture. L'homme de 51 ans a terminé sa course contre la façade de sa maison. Les policiers l'ont découvert endormi dans son auto.

Le conducteur avait percuté la façade en tentant apparemment de garer sa voiture, indique jeudi la police zougoise. Alertée vers 20h15 par une automobiliste qui avait repéré l'homme ivre au volant, cheminant entre Neuheim (ZG) et Menzingen, la police a retrouvé ce dernier indemne à son domicile, endormi sur son siège de conducteur.

Un alcotest a révélé une alcoolémie de 1,94 pour mille. Le quinquagénaire a dû rendre son permis de conduire. Il devra répondre de ses actes devant la justice.