Zurich: expulsé d'un bar, il revient sur les lieux avec un fusil d'assaut

Il était quatre heures du matin ce lundi quand un client d'un bar du quartier animé de la Langstrasse a été expulsé d'un bar. Il est revenu armé d'un fusil d'assaut dans le même bar une demi-heure plus tard. Il a été arrêté.

30 nov. 2015, 15:51
Un homme a été exclu d'un bar de la Langstrasse à Zurich de nuit, lieu de fête très animé. Il est revenu avec un fusil d'assaut. (Photo d'illustration)

Expulsé d'un bar lundi vers 4 heures dans le quartier de vie nocturne de la Langstrasse à Zurich, un homme de 28 ans est revenu une demi-heure plus tard pour menacer un employé chargé de la sécurité du même bar avec un fusil d'assaut. Il a pu être maîtrisé et arrêté.

Lorsque le jeune homme a fait sa réapparition vers 4h30, il a pointé le fusil d'assaut sur l'employé posté devant le bar, indique la police municipale. Un autre chargé de la sécurité du bar a alors réussi à maîtriser l'assaillant.

La police a arrêté le jeune homme et saisi son arme qui n'était pas chargée. Durant l'intervention, un passant âgé de 22 ans a insulté un policier et l'a frappé au visage. Cet agresseur sans lien avec l'homme au fusil d'assaut a lui aussi été arrêté.