Zurich: un automobiliste circulant à contresens provoque un bouchon gigantesque de 25 km ce lundi

C'est un homme de 81 ans qui est à l'origine du méga-bouchon qui a paralysé le trafic dans la région zurichoise ce lundi matin. A contresens sur l'autoroute, il a percuté un autre automobiliste, engendrant 25 km de bouchon et deux heures d'attente.

30 nov. 2015, 09:28
Le contresens a provoqué la gabegie dans la région zurichoise lundi matin.

Des embouteillages d'une longueur maximale de 25 km ont fortement perturbé le trafic autoroutier entre Brugg (AG) et Zurich lundi matin à l'heure de pointe. La faute à un accident survenu à Zurich-Seebach. Les automobilistes sont restés bloqués dans les bouchons durant plus de deux heures.

Vers 5 h, un conducteur de 81 ans circulant à contresens a percuté un automobiliste de 51 ans près de la jonction de Zurich-Seefeld en direction de St-Gall. Tous deux ont été transportés à l'hôpital avec des blessures légères, indique la police zurichoise.

Le tronçon autoroutier concerné a été fermé durant près de trois heures. Le trafic a été détourné, entraînant une forte perturbation du trafic des pendulaires, communique le TCS. Le bouchon s'est allongé jusqu'à l'échangeur de Birrfeld, près de Brugg, en Argovie.