Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: un homme avoue avoir poignardé un autre le 15 juillet

Un homme de 23 ans avait été poignardé en juillet dernier devant le club Kaufleuten à Zurich. Son agresseur de 21 ans est passé aux aveux.

12 janv. 2013, 16:02
Un homme de 21 ans soupçonné d'avoir tué l'été passé un homme de 23 ans devant le club Kaufleuten à Zurich a avoué son acte, confirme son avocat Valentin Landman (photo).

Un homme de 21 ans soupçonné d'avoir tué l'été passé un homme de 23 ans devant le club Kaufleuten à Zurich a avoué son acte. Selon son bureau d'avocat, cet Irakien reconnait avoir poignardé son adversaire durant cette nuit de juillet.

L'auteur se trouve en détention préventive depuis la fin du mois de juillet. "Il est passé aux aveux", a dit samedi à l'ats l'avocat Valentin Landmann, confirmant une information du "Blick".

Les circonstances exactes du meurtre du 15 juillet ne sont pas encore claires. La victime fêtait son anniversaire au Kaufleuten avec ses frères et des amis. Déjà dans le club, l'homme et un de ses frères ont eu une altercation avec le futur meurtrier, raison pour laquelle les trois hommes se sont fait expulser de l'établissement.

Intervention de la police

A l'extérieur, la situation s'est aggravée. Selon M. Landmann, le futur meurtrier a été frappé par les deux frères. Les préposés à la sécurité du club ont alors appelé la police. Celle-ci a séparé les protagonistes et est repartie, précise l'avocat.

Plus tard, les trois hommes se sont de nouveau battu. "Le futur meurtrier avait alors un couteau", explique M. Landmann. Au cours de la bagarre, l'homme de 23 ans a été poignardé mortellement et son frère, âgé de 20 ans, a été grièvement blessé.

L'Irakien de 21 ans s'était enfui durant la nuit même à l'étranger. Le 29 juillet, il avait été arrêté par la police en Norvège et avait ensuite été extradé vers la Suisse. Samedi, personne n'était joignable au Ministère public zurichois pour une prise de position.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias