Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swissquote, la finance connectée

A la pointe des services financiers en ligne, la société poursuit sa folle croissance. Paolo Buzzi, son cofondateur, répond à nos questions.

21 mars 2016, 23:40
/ Màj. le 22 mars 2016 à 00:01
Gland, lundi 14 mars 2016

Portrait de Paolo Buzzi, co-fondateur et directeur de la technologie de Swissquote à Gland



Sigfredo Haro Portrait Paolo Buzzi, Gland

propos recueillis par antoine guenot

aguenot@lacote.ch

Plus de 400 employés, un projet d’extension et un chiffre d’affaires d’un peu plus de 145 millions de francs. C’est peu dire que Swissquote, fondée par Marc Bürki et Paolo Buzzi, a prospéré depuis sa création au milieu des années 90. Le point sur la situation actuelle et future de la société en compagnie de son cofondateur.

Paolo Buzzi, sur le marché suisse, Swissquote se positionne comme le leader des services bancaires en ligne. Concrètement, quels sont ces services?

Nous sommes une banque purement digitale. La partie la plus importante de nos activités concerne la bourse. Nous offrons à nos clients la possibilité d’acheter et de vendre des titres, en ligne, sur 67 marchés différents dans le monde. Notre deuxième secteur d’activité est le domaine du Forex. Via notre plateforme, nos clients peuvent spéculer sur les fluctuations des taux de change. Cette clientèle, très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias