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Un centre de compétences unique en Suisse romande

À Crissier, le Centre Automobile Romand Emil Frey accompagne les automobilistes de la région lausannoise depuis 1994. À l’heure où la mobilité se transforme en profondeur, le conseiller de vente est devenu un véritable expert. Il crée avec ses clients un partenariat essentiel pour la mobilité de demain.
25 janv. 2022, 10:47
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PARTENARIAT COMMERCIAL

Une publication d’Emil Frey Crissier

Il n’y a pas si longtemps, lors de l’achat d’un véhicule, la question principale était de savoir si on optait pour un moteur à essence ou diesel. Aujourd’hui, avec l’essor des propulsions alternatives, l’éventail des technologies disponibles s’est multiplié par trois. Comment, alors, opérer un choix judicieux ? «En faisant confiance à notre équipe de spécialistes, introduit le Directeur de Emil Frey Crissier Thomas Schmutz, nous disposons d’un véritable centre de compétences dédié à la mobilité de demain.»

Choisir en fonction des besoins

L’électricité a le vent en poupe mais le choix nécessite une réflexion pointue, sans écarter des technologies plus conventionnelles et non moins modernes. «L’analyse des besoins du client est toujours primordiale», rappelle Raphael Christinat responsable de marque pour BMW. Aux attentes liées au véhicule lui-même comme le modèle, la taille ou les performances, s’ajoutent les préoccupations économiques et écologiques de la clientèle, tout comme l’utilisation qui sera faite du véhicule au quotidien. Les possibilités de recharge sont ainsi à prendre en considération dans le cadre d’un véhicule rechargeable. «A nous de conjuguer tous ces aspects pour proposer l’offre la plus judicieuse pour le client» ajoute Raphael Christinat.

Concernant les flottes, les conseillers experts Emil Frey apportent tous les éclairages permettant le choix de propulsion le plus pertinent, «en fonction des objectifs CO2 de l’entreprise, du coût global d’utilisation et des prestations en mobilité nécessaires aux utilisateurs» précise Jérôme Etienne, responsable flottes. 

Et une occasion? 

Un véhicule d’occasion peut pour certains clients être la solution. L’acquéreur devra notamment prêter attention à ce que son véhicule reste à l’avenir conforme aux futures limitations de circulation en ville. «A nous de le rassurer sur la modernité du véhicule choisi et lui offrir une tranquillité totale, par exemple au travers d’offres de financement qui règlent la question de la valeur de reprise dans quelques années» explique Eric Grangier, responsable occasions. Véritables experts, les conseillers de vente accompagnent globalement et orientent efficacement la clientèle vers les solutions qui répondent tant à ses besoins qu’à ses préoccupations vis-à-vis de la mobilité de demain.


Un service irréprochable dans un environnement en pleine mutation



Clément Champenois - Chef de vente pour la marque MINI

 

 Avec une expérience de plus de dix ans dans le conseil de vente automobile, Clément Champenois expose les nouveaux défis de ce métier.

Qu’est-ce qu’un conseiller de vente automobile aujourd’hui ?

Clément Champenois: L’essence de notre métier est toujours la même: le service à la clientèle. Afin d’offrir un niveau de service irréprochable dans un environnement en pleine mutation, nous nous tenons en permanence au fait des dernières technologies et avancées techniques. Par exemple, l’émergence de l’électromobilité nécessite que nous maîtrisions les installations électriques afin de bien conseiller nos clients, étant donné que les constructeurs proposent les solutions de recharge à domicile.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Les marques organisent bien entendu des formations liées à leurs produits, mais Emil Frey Crissier propose en plus des formations internes, spécifiques et complètes, plusieurs fois par année, afin de maintenir notre niveau de connaissances au plus haut. Ainsi, un consultant externe forme tous les collaborateurs de vente et du service après-vente des succursales de Crissier, Lausanne et Morges, soit plus de 90 personnes.

Comment les nouvelles technologies ont-elles fait évoluer la relation client ?

Nous avons indéniablement des contacts plus fréquents avec nos clients. Nous les accompagnons au plus près dans cette transition technique qui nécessite de nouvelles habitudes. Avec nos collègues du service après-vente, nous avons un rôle très important à jouer, y compris après la livraison. Cela est pour nous essentiel.


Un bilan de santé complet et gratuit pour votre véhicule


Du 27 au 30 janvier, le Centre Automobile Romand Emil Frey Crissier organise l’opération «Les médecins de la mobilité». L’ensemble des collaborateurs de Crissier se mobilise pour dresser gratuitement un bilan de santé complet de votre véhicule. Les visites sont ouvertes à tous et gratuites. «En plus du bilan de santé, nos spécialistes proposeront des devis de réparation sans engagement» précise Fabio De Angelis, responsable du service après-vente des marques asiatiques. Cette opération sera aussi l’occasion de visiter différents showrooms et pourquoi pas de profiter d’offres sur les véhicules neufs et occasions en stock. A Crissier, le choix des voitures immédiatement disponibles est particulièrement large.

Vous êtes intéressé-e par une consultation gratuite ou par une évaluation du prix de votre véhicule? Venez, pour un diagnostic personnalisé, chez Emil Frey Crissier! Pour plus d’informations sur cette opération ou pour prendre un rendez-vous directement en ligne.

ADRESSE
Emil Frey Crissier
Centre Automobile Romand
Chemin de Closalet 19 • 1023 Crissier
021 631 24 11 • www.emilfrey.ch/crissier

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