Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un soutien de poids pour les voitures intelligentes sans chauffeur

Le directeur de l’Ofrou veut encourager les voitures sans chauffeur.

27 juin 2016, 23:44
/ Màj. le 28 juin 2016 à 00:01

Le directeur de l’Office fédéral des routes (Ofrou) Jürg Röthlisberger veut encourager l’utilisation de voitures sans chauffeur. Dans la presse dominicale, il dépeint aussi Uber comme une société d’avenir, mais qui devrait être soumise aux mêmes règles que les autres.

«Le potentiel de la mobilité intelligente est énorme», a assuré M. Röthlisberger dans une interview à la «Zentralschweiz am Sonntag». Les voitures intelligentes rouleront de façon plus sûre que celles d’aujourd’hui et les différences entre les véhicules s’amenuiseront, a-t-il expliqué. La sécurité sur les routes s’en retrouvera renforcée, tout comme la capacité du réseau routier.

Pour pouvoir exploiter ce potentiel, nous sommes très intéressés à participer à la naissance de la conduite autonome, a souligné le directeur de l’Ofrou, précisant que cela nécessiterait d’adapter la loi sur la circulation routière. D’après lui, il faudra cependant compter encore des décennies avant de pouvoir observer des voitures sans conducteur sur les routes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias