A9: le contournement de Lausanne momentanément bloqué

Mercredi après-midi, le trafic a été fortement perturbé sur l’A9 entre Lausanne-Blécherette et Villars-Sainte-Croix, en direction de Genève. Pas tant en raison de l’éboulement évoqué en premier lieu, qu’en raison un accident impliquant quatre véhicules mercredi vers 13h40.

06 févr. 2019, 14:59
L'image de l'autoroute A9, publiée par la police.

De grosses perturbations sont survenues sur l’autoroute A9, mercredi après-midi. Le trafic a en effet été perturbé entre Lausanne-Blécherette et l’échangeur de Villars-Sainte-Croix, en direction de Genève. Si deux voies ont été dans un premier temps rouvertes, la troisième a mis plus de temps à être dégagée.

Un éboulement avait tout d’abord été évoqué, notamment par la police cantonale sur sa page Facebook. En fait, il s’agit d’une canalisation qui a lâché près d’un chantier en bordure d’autoroute. De l’eau s’est écoulée en traversant la chaussée en direction de Genève à la hauteur de Jouxtens-Mézery.

Les automobilistes qui circulaient à cet endroit ont été surpris par ce passage d’eau et quatre véhicules ont été impliqués dans un accrochage. Une personne a été légèrement blessée et amenée à l’hôpital. La circulation a été complètement rétablie vers 15h35.