A9: un accident entre Crissier et la Blécherette a fait deux blessées

Mardi vers 08h40, une automobiliste circulant sur l'A9 entre l'échangeur de Villars-Ste-Croix et la Blécherette a perdu la maîtrise de son véhicule. La conductrice et sa passagère ont été transportées au CHUV en ambulances. Leur vie n'est pas en danger.

15 janv. 2013, 13:33
L'automobiliste accidentée circulait sur la chaussée enneigée de l'autoroute A9 entre l'échangeur de Villars-Ste-Croix et la sortie de la Blécherette.

Mardi à 08h40, une automobiliste qui circulait sur la chaussée enneigée de l'autoroute A9 entre l'échangeur de Villars-Ste-Croix et la sortie de la Blécherette a, pour une raison encore indéterminée, perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci s'est déporté sur un talus situé sur sa droite. Dans son embardée, la voiture a effectué plusieurs tonneaux avait de s'immobiliser sur le toit au milieu des voies de circulation. 

La conductrice, âgée de 46 ans, a pu sortir du véhicule par ses propres moyens. Sa passagère, âgée de 38 ans, est restée prisonnière de l'habitacle et a dû être désincarcérée. Toutes deux habitantes de la région, elles ont été transportées au CHUV en ambulances. Leur vie n'est pas en danger.
 
Cet accident a nécessité l'intervention de trois patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) Centre à Lausanne, de deux ambulances avec 4 ambulanciers, du SMUR et d'un médecin, ainsi que des pompiers de Lausanne pour la désincarcération de la passagère, avec 6 hommes et 3 véhicules. 
 
Les investigations pour déterminer les causes de l'accident sont effectuées par les gendarmes du CIR Centre.