Administration vaudoise: Sébastien Leprat retourne à Berne

Sébastien Leprat retourne à Berne. Le secrétaire général du Département vaudois de la sécurité et de l'environnement quitte son poste. Il devient collaborateur scientifique au Département fédéral des finances.

17 janv. 2013, 14:41
Le secrétaire général du Département vaudois de la sécurité et de l'environnement quitte ses fonctions. Sébastien Leprat retourne à Berne: il sera collaborateur scientifique au secrétariat général du Département fédéral des finances

 Le secrétaire général du Département vaudois de la sécurité et de l'environnement quitte ses fonctions. Sébastien Leprat retourne à Berne: il sera collaborateur scientifique au secrétariat général du Département fédéral des finances, annonce jeudi le canton de Vaud.

Sébastien Leprat retrouvera ainsi la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, pour laquelle il avait travaillé comme conseiller personnel en 2008 au Département de justice et police. Il avait quitté ce poste après une année en raison de divergences de vues avec la conseillère fédérale.

Employé depuis juin 2009 comme secrétaire général du Département vaudois de la sécurité et de l'environnement, M. Leprat cessera ses fonctions lorsque son successeur prendra les siennes, précise le communiqué. Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé du traitement de dossiers du Conseil fédéral et plus particulièrement des questions qui intéressent la Suisse latine.

Agé de 42 ans, ce Franco-suisse est titulaire d'une maîtrise en droit public de la Sorbonne à Paris. Sébastien Leprat a été de 2004 à 2007 secrétaire politique romand du PRD suisse.