Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Giroud: arrestation de l'encaveur pour piratage informatique

L'encaveur valaisan Dominique Giroud a été arrêté mercredi matin dans le cadre de l'affaire des piratages informatiques.

12 juin 2014, 10:57
Dominique Giroud proprietaire de la Cave Giroud Vins et de vaches lors de l'inalpe sur l'alpage de la Combyre ce samedi 27 juin 2009 a Veysonnaz. En juin, chaque eleveur amene son troupeau de vaches a l'alpage pour l'inalpe ou il le melange a ceux de ces collegues. Des joutes spectaculaires ont lieu, lors desquelles se dessinera la hierarchie du troupeau. Les vaches combattent naturellement, pour que la plus forte d'entre elle les guide et choisisse la meilleure herbe. Les vaches passeront l'ete sous la garde de bergers avant la Desalpe au mois de septembre. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le Ministère public genevois a fait arrêter mercredi l'encaveur valaisan Dominique Giroud ainsi que trois autres personnes. Ils sont soupçonnés de piratage informatique de plusieurs ordinateurs, notamment de journalistes, indique jeudi un communiqué de la justice genevoise.

Outre Dominique Giroud, un hacker professionnel, un détective privé et un autre suspect ont été arrêtés après plusieurs semaines d'enquête. Ils sont soupçonnés d'avoir commandité, respectivement exécuté le piratage de plusieurs ordinateurs.

Sur mandat du Ministère public, la brigade financière a interpellé les quatre suspects avec l'appui de plusieurs polices cantonales. Ils ont été entendus en qualité de prévenus. Ils seront auditionnés jeudi par le Ministère public, poursuit le communiqué.

Le but de l'opération menée par les suspects était apparemment d'identifier la source de fuites dans les médias concernant les procédures en cours contre Dominique Giroud. Les médias ont déposé plainte auprès du Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias