Aigle: la police interpelle quatre jeunes truands dans le Chablais

Quatre jeunes adultes ayant commis des délits dans le Chablais vaudois et valaisan ont été interpellés par la gendarmerie vaudoise dans la région d'Aigle.
07 août 2015, 11:16
La gendarmerie vaudoise a interpellé 4 truands qui ont commis des délits dans le Chablais vaudois et valaisan.

La Police cantonale vaudoise a interpellé quatre jeunes adultes qui ont commis plus de trente délits dans le Chablais vaudois et valaisan. Les prévenus ont été entendus par le procureur de service de l'Est vaudois. Le butin et les dommages sont évalués à plus de CHF 30'000.-.

Après cinq mois d'enquête, les investigations menées par les gendarmes du poste d'Aigle ont permis d'identifier quatre individus auteurs de trente-deux délits commis dans les villes d'Aigle, Rennaz, Massongex et Illarsaz, ainsi que de nombreuses infractions à la Loi sur la circulation routière (LCR), à la Loi sur les armes (LArm) et à la Loi sur les stupéfiants (LStup).

Le montant du butin et des dommages sont évalués à plus de CHF 30'000.-.

Ces délinquants, trois Suisses et un Portugais, âgés de 21 à 24 ans, tous domiciliés dans la région du Chablais, ont commis plusieurs délits entre août et novembre 2012.

Dans des compositions diverses, ils ont perpétrés des vols d'usage, des vols par effraction dans des caves, des vols simples dans des voitures, des vols de voitures.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations ont été conduites par la Gendarmerie, en collaboration avec les inspecteurs de l'identité judiciaire de la Police de sûreté et la Police cantonale valaisanne.