Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apprentissage en last minute

02 juil. 2013, 00:01

Afin de stimuler la création de places d'apprentissage dans la dernière "ligne droite" avant la rentrée scolaire, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) a décidé d'initier l'action ponctuelle: "contrat d'apprentissage, last minute". Cette action vise à aider les entreprises à trouver l'apprenti qu'elles recherchent encore et à accélérer les démarches administratives.

Légalement, les derniers contrats d'apprentissage doivent être signés au 31 juillet de l'année en cours. Or, l'expérience montre que de nombreuses entreprises souhaitent encore engager un apprenti au-delà de ce délai et que de nombreux jeunes n'ont pas encore trouvé de place d'apprentissage à cette date.

L'action "contrat d'apprentissage, last minute" vise à mettre en relation le jeune en recherche d'un apprentissage et l'entreprise à la recherche d'un apprenti, en proposant rapidement à l'un et à l'autre le profil souhaité. La collaboration étroite entre deux services du DFJC permet de cibler ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias