Mardi en début de matinée, une collision entre deux véhicules immatriculés à Fribourg s'est produite sur le pont de l'Arbogne entre Avenches et Villars-le-grand. Le conducteur du véhicule percuté frontalement est décédé sur place, sa passagère et la conductrice de l'autre véhicule étant gravement blessées.
Mardi 11 décembre 2012, vers 08h00, une automobiliste circulait d'Avenches en direction de Villars-le-grand lorsque arrivée sur le Pont de l'Arbogne dans une courbe à gauche, elle a perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison encore indéterminée. Elle a heurté frontalement un véhicule qui circulait normalement en sens inverse, avec deux personnes à son bord. Le conducteur de ce véhicule est décédé sur les lieux.
Sa passagère, grièvement blessée, a été héliportée par la Rega à l'hôpital de l'Ile à Berne. La conductrice qui a perdu la maîtrise a été transportée en ambulance à l'hôpital intercantonal de la Broye (HIB), site de Payerne, dans un état grave. Toutes deux ont dû être désincarcérées par les pompiers.
La victime est âgée de 41 ans et sa passagère de 43 ans. La conductrice du véhicule qui a perdu la maîtrise est âgée de 32 ans. Tous sont domiciliés dans le canton de Fribourg.
La route a été fermée à la circulation, entre 08h15 et 13h00, pour que les gendarmes spécialisés en matière de circulation puissent procéder aux diverses opérations d'enquête.
Cet accident a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la Rega, de deux ambulances de Morat et des HIB Payerne, avec six ambulanciers et un médecin du SMUR, de deux patrouilles de Gendarmerie du poste de Payerne, du sous-officier de permanence et des spécialistes de l'unité de circulation, et des pompiers de Morat, avec 13 hommes et 3 véhicules.
Le procureur de service a été avisé. Les investigations pour déterminer les causes de cet accident sont confiées aux spécialistes de l'unité de circulation de la Gendarmerie.