Une automobiliste a heurté vendredi trois enfants qui jouaient au bord d’une petite route dans un quartier d’habitations à Blonay. L’un d’eux a été emmené au CHUV dans un état grave.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste, une Britannique de 52 ans, venait de tourner à angle droit sur une petite ruelle d’un quartier d’habitations quand elle a heurté trois jeunes de sept, neuf et treize ans qui jouaient sur le bord droit du chemin, indique samedi la police cantonale vaudoise. Un quatrième enfant a réussi à éviter la voiture.
Un enfant dans un état grave
Le garçon de sept ans a été emmené au CHUV dans un état grave, tandis que l’adolescente de treize ans a été conduite en ambulance à l’Hôpital Riviera-Chablais. Ses jours ne sont pas en danger. L’enfant de neuf ans a été légèrement blessé, mais a pu rentrer chez lui. Tous habitent le quartier, comme la conductrice.
Le procureur de service a ouvert une enquête pénale et a confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise. L’accès au quartier a été fermé le temps de l’intervention et du constat.