Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: le Lausanne-Sport battu par Köniz, modeste club de Promotion League

C'est la première grosse surprise de ces 16e de finale de la Coupe de Suisse. Le Lausanne-Sport, pensionnaire de Super League, a été éliminé par Köniz, pensionnaire de Promotion League et actuel 14e du classement de troisième division avec 5 points récoltés en 7 matches. Score final, 3-1 pour les Bernois.

16 sept. 2016, 20:53
Marco Stauffiger tient tête à Alexandre Pasche et Köniz finira par passer l'épaule.

Lausanne-Sport a vécu une grosse désillusion vendredi en 16e de finale de la Coupe de Suisse. La troupe de Fabio Celestini s'est inclinée 3-1 sur le terrain de Köniz, pensionnaire de Promotion League!

Promu en Super League au terme de l'exercice précédent, le club vaudois n'a pas fait honneur à son rang vendredi soir. Mené au score dès la 6e minute de jeu, le LS a attendu d'accuser deux longueurs de retard à la 25e minute pour réagir.

Juan Esnaider incrivait le but de l'espoir juste avant la pause. Mais Lausanne n'allait pas parvenir à inverser la tendance en deuxième mi-temps. Köniz, qui s'était déjà offert le scalp de Grasshopper lors de la Coupe de Suisse 2015/2016, assurait définitivement sa qualification en marquant un troisième but à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Henry Acosta scellait alors le score en profitant d'un ballon perdu par les Lausannois.

Convaincant jusqu'ici en championnat, Lausanne a déçu sur toute la ligne vendredi, manquant cruellement de créativité dans son jeu. Le pari tenté par Fabio Celestini, qui n'avait titularisé que trois joueurs alignés face à Vaduz le week-end dernier (5-0), n'a donc pas payé. Lausanne devra rapidement digérer cet échec, sa prochaine échéance étant prévue mercredi prochain face à... Bâle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias