Covid: Vaud vaccinera avec le Johnson & Johnson dès mercredi

A l’instar de plusieurs cantons, Vaud va administrer le vaccin de Johnson & Johnson (Janssen) et ce à partir de mercredi. La Confédération en a attribué 13 400 doses au canton. En raison de ce nombre limité, la vaccination se fait sur rendez-vous uniquement, qui peuvent être pris depuis mardi matin.
05 oct. 2021, 15:53
A l'instar de plusieurs cantons, Vaud va administrer le vaccin de Johnson & Johnson (Janssen) et ce à partir de ce mercredi (archives).

Le vaccin Janssen a été approuvé par Swissmedic en mars 2021. La Confédération en a acquis dernièrement 150 000 doses, rappelle le canton dans un communiqué. Ce vaccin à vecteur adénoviral nécessite une injection unique. Il permet d’obtenir un certificat Covid valable une année dès le 22e jour après l’injection.

Le vaccin à vecteur adénoviral de Johnson & Johnson est destiné aux personnes qui ne peuvent pas recevoir de vaccins à ARNm pour des raisons médicales ou qui refusent de se faire vacciner avec ceux-ci. Il n’est pas recommandé aux personnes immunodéficientes ni aux femmes enceintes. Il est réservé à des personnes de 18 ans et plus.

«Premier arrivé, premier servi»

Une petite partie des 13 400 doses sera réservée aux personnes présentant des contre-indications médicales aux vaccins ARNm, souligne le canton. Le solde est à disposition de la population générale selon le principe du «premier arrivé, premier servi» dans la limite des stocks mis à disposition.

Le canton de Vaud rappelle en outre que les possibilités de se faire vacciner avec les vaccins Moderna et Pfizer restent nombreuses: huit centres sont actuellement ouverts. La vaccination est également possible dans certaines pharmacies et cabinets médicaux.

En savoir plus: www.coronavax.ch

Johnson & Johnson: Genève vaccinera dès jeudi

Genève va administrer le vaccin Janssen de Johnson & Johnson à partir de jeudi. Quelque 7200 doses seront disponibles. En raison de ce nombre limité, ce vaccin sans ARNm et à dose unique sera accessible uniquement aux personnes qui résident dans le canton.

Le vaccin Janssen sera administré dans le centre m3 Sanitrade-Chêne, aux Eaux-Vives, sur rendez-vous au moyen de la plateforme d’inscription à la vaccination ge.covid-vaccin.ch, a indiqué mardi le Département de la sécurité, de la population et de la santé. Délivré après l’injection, le certificat Covid-19 ne sera valable que 22 jours plus tard.

Le canton du Valais a, lui, annoncé que le vaccin de Johnson & Johnson serait proposé dès ce vendredi. Il devrait également prochainement être disponible dans le canton du Jura, uniquement sur rendez-vous.