Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash dans le Doubs: le monde politique en deuil après le décès d'un député

Le Conseil d'Etat vaudois, le Grand Conseil et les Verts sont en deuil après la mort dans un accident d'avion du député Jean-Marc Chollet.

27 mai 2015, 11:46
L'accident a eu lieu sur la commune de Remoray-Boujeons, dans le Doubs.

Le monde politique vaudois est sous le choc après le décès mardi dans un accident d'avion du député écologiste Jean-Marc Chollet. Le Conseil d'Etat, le Grand Conseil et les Verts ont exprimé mercredi leur tristesse.

Le Parlement est touché de plein fouet par cet accident, perdant de manière tragique un de ses membres. Il présente ses sincères condoléances aux familles des victimes touchées par ce drame, écrit-il mercredi dans un communiqué. Le Conseil d'Etat partage pleinement la tristesse du Grand Conseil.

Les Verts vaudois, sous le choc, pensent à leur ami et collègue qui laissera un vide énorme. Député et candidat au Conseil national, Jean-Marc Chollet était une personnalité atypique: garagiste, aviateur et propriétaire de trois vaches, rappellent-ils dans un communiqué.

Pour le solaire

Le citoyen de Vucherens était aussi fortement engagé en faveur des énergies renouvelables. Il était notamment célèbre pour son combat au Grand Conseil en faveur de la pose de panneaux solaires photovoltaïques sur tous les toits des bâtiments de l'Etat.

Le Broyard avait rejoint la délégation des Verts au Grand Conseil tout d'abord comme indépendant, puis comme Vert en 2007. "Personnalité attachante, de toutes les fêtes et moments conviviaux, capable de nouer des liens avec les élus de tous bords et toujours à disposition de son parti pour porter haut les couleurs de la Broye, notamment lors des deux dernières élections à la Chambre du peuple, il nous manquera énormément", souligne les Verts.

Crash dans le Doubs

Le député de 62 ans avait participé mardi matin à la séance du Grand Conseil. Accompagné d'une passagère, il avait ensuite décollé dans son biplace de l'aérodrome de la Blécherette à Lausanne en direction de Dole en France d'où il comptait rejoindre Paris.

L'avion a disparu des écrans radar vers 15h15. Il a été localisé peu avant 17 heures sur la commune de Remoray-Boujeons, dans le Doubs. Les deux occupants sont morts dans le crash, dont les causes ne sont pas encore connues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias