Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Début des travaux de construction du tunnel du LEB sous l’avenue d’Echallens

Les premiers travaux du tunnel du LEB commencent le lundi 21 août. Ils dureront jusqu'en 2020.

14 août 2017, 12:02
Le LEB a très souvent des accidents avec des automobilistes de l'Avenue d'Echallens.

Les chantiers pour permettre au LEB d’achever sa transformation en véritable RER commenceront la semaine prochaine, le 21 août 2017, entraînant les premières modifications de trafic routier. Après un recourt, qui a été retiré, les travaux commencent.

A lire aussi: Le feu est enfin au vert pour le tunnel du LEB

Le Canton de Vaud, la Ville de Lausanne et la commune de Prilly, les tl et les LEB rappellent que ce projet est indispensable pour garantir le développement de la ligne de chemin de fer la plus fréquentée du canton, après celles des CFF. Le tunnel s’impose comme l’unique solution pour éradiquer les problèmes de sécurité posés par la cohabitation entre les piétons, les cyclistes, les automobilistes, les bus et les trains sur l’avenue d’Echallens. Attendu depuis plusieurs décennies, ce tunnel permettra au LEB de circuler sur une double voie souterraine de 1.7 km de long, entre Union-Prilly et Lausanne-Chauderon et d’achever sa transformation en RER.  

Travaux préparatoires dès le 21 août

La construction du tunnel sera menée depuis ses deux futures extrémités. D’ici là, une phase de travaux préparatoires est nécessaire. Cette phase comprend le déplacement de conduites souterraines à l’extrémité ouest de l’avenue d’Echallens dans le secteur d’Union-Prilly et l’aménagement de la zone de chantier dans le Parc de la Brouette, à Chauderon. Ces travaux auront dans ces secteurs plusieurs conséquences pour les automobilistes et riverains du LEB. 

D’ici là, une page spécifique répond d’ores et déjà aux principales interrogations. Tout sera mis en œuvre pour limiter les impacts du chantier et, pendant la durée des travaux, un médiateur sera ainsi à disposition des riverains et commerçants afin de recueillir leurs remarques et questions plus précises.    
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias