Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des soins de pointe pour Schumi

L'ex-champion de F1 est au Service de neurologie du Chuv.

18 juin 2014, 00:01
data_art_8157932.jpg

L'arrivée d'une personnalité comme Michael Schumacher au Chuv crée son lot d'agitation autour de l'établissement et dans les propos des gens. Il n'en va pas de même pour les équipes soignantes, concentrées sur leur travail, pour le pilote comme pour tout patient du service concerné. Les mesures de protection pour garantir la tranquillité du patient Schumacher, comme de ses proches, obligent néanmoins à une organisation particulière. Quelques éléments d'explication sur l'accueil du champion.

Michael Schumacher bénéficie au Chuv de soins de pointe en matière de neurosciences cliniques et de neuro-rééducation. Mais "il est traité comme n'importe quel autre malade" , précise le professeur Richard Frackowiak, chef du Département des neurosciences cliniques.

Les neurosciences cliniques constituent "un des axes prioritaires et stratégiques" du Chuv, a expliqué mardi à l'ats le professeur. C'est un département "assez moderne" où les différents métiers - neurologie, neurochirurgie, neuropsychologie et neurorééducation notamment - "travaillent bien ensemble"...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias