Festival: le LUFF va fêter ses quinze ans en octobre

Le LUFF fête ses quinze ans. Le festival ado va jouer la carte du bizarre, de l'expérimental, du provocateur et de l'anticonformisme comme à son habitude du 19 au 23 octobre. Du trash gentil et un Gloubi-Boulga culturel rafraîchissant pour les ados attardés et leurs parents.

16 août 2016, 18:00
/ Màj. le 19 août 2016 à 16:30
Le 15e anniversaire aura lieu dans plusieurs salles dont le Casino de Montbenon à Lausanne.

Le LUFF va fêter ses quinze ans du 19 au 23 octobre, Ce festival lausannois des cultures souterraines a donné les ciseaux et les crayons de couleur à des enfants et c'est plutôt original.

Le festival a décidé de continuer sa crise d'adolescence en offrant un programme très riche en partenariat avec la Cinémathèque suisse. Le LUFF organisera 5 compétitions internationales de cinéma (longs métrages, courts métrages de fiction, animation, ciné expérimental et documentaire).

Invité de luxe, le réalisateur Danny Plotnick est un sale gosse des années 80, dont les films "indé" sont teintés de punk culture et d'esthétique Do It Yourself, avec des budgets de production faméliques.

Il y aura de la musique, expérimentale ou tout simplement anticonformiste. Pêle-mêle: le projet Quartet qui a vu le jour au 102 de Grenoble, la musique expérimentale du japonais Yasunao Tone de la branche locale du mouvement Fluxus (popularisé par Yoko Ono). Allez voir le programme qui sur ce lien  

Le grand ponte de l'ambiant HJ Roedelius sera aussi l'invité prestigieux de ce 15e anniversaire.