Foot et cinéma pour finir la saison en beauté sur LFM

LFM, notre partenaire média chaque lundi soir et chaque mardi matin, vous gâte. Avec une émission de football animée par Dan Ribeiro ce mercredi ainsi qu'un spécial "Morax dans la Radio" animée par Philippe Morax le vendredi 1er juillet, la station de radio numéro un des Vaudois termine la saison en beauté au sein du tout nouveau Chaplin's World de Corsier.
28 juin 2016, 14:21
Le Forum du l'Euro avec Dan Ribeiro et ses invités, une émission sans crampon mais avec un vrai sens de l'action ce mercredi à 18 heures.

La radio vaudoise bat le tempo les soirs de match avec Dan Ribeiro au micro entouré de quelques personnalités du foot régional comme Gabet Chapuisat, notre collaborateur régulier de la rubrique sportive du Quotidien de La Côte. Les spécialistes de foot seront ce mercredi soir de 18 à 19 heures en direct du bar KM66 à Vevey pour refaire les matchs et s'extasier sur l'Islande conquérante et l'Italie dominatrice de l'Espagne, et ce jusqu'à la fin du tournoi. Prennent place dans la surface de réparation des bonnes ondes rondes comme des ballons: Stéphane de Siebenthal, Sébastien Barberis, Jean-Charles Simon et Dan. Pas de langue de bois pour ces anciennes gloires du football suisse et ces deux voix de la radio romande (Jean-Charles n'a pas eu une très grande carrière d'attaquant... A son grand regret peut-être mais il a joué les relanceurs de choc avec Patrick Lapp dans Aqua Concert des années)! L'ambiance sera décontractée, on échangera les maillots à la fin du show.

Quant à l'émission de Philippe Morax, c'est ce vendredi de 7 à 10 heures que le Kid de Bussigny et ses invités allumeront les lumières de la ville de Corsier au son des musiques d'Aliose, Shana Pearson, Bastian Baker, Fanny Leeb, Alejandro Reyes, Jetlakes, Polar Circles, les humoristes Yann Lambiel, Thomas Wiesel et... Jean-Charles Simon (même si ce dernier n'aimerait pas qu'on le classe dans cette catégorie... A notre grand regret car c'est quand même un sacré numéro...). Bref, du lourd, du très lourd, on se demande comment tout le monde va rentrer dans cette magnifique boîte à images de Corsier où l'animateur des matins de LFM depuis deux saisons prolifiques devra éviter de faire un film muet ou au contraire une trop bavarde émission. Gageons qu'il y aura du rythme avec tous ces artistes sous les feux de la rampe et beaucoup de rires.       

Merci à nos confrères de LFM pour leur confiance. On revient sur les ondes avec Marie-Christine Fert dès septembre. Voici la vidéo de la dernière en attendant la rentrée.

 

 

par David Glaser