Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grancy: un automobiliste de 70 ans, sans permis, pincé avec 2,9 o/oo dans le sang vendredi

La gendarmerie a pincé un septuagénaire vendredi à Grancy (Vaud) en direction de Cottens. Il a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 2,9 o/oo dans le sang, ne possédait pas de permis et roulait sans ceinture.

08 avr. 2013, 15:49
Un automobiliste de 70 ans roulant sans ceinture et avec un téléphone au volant, s'est fait pincer vendredi par la gendarmerie après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Cottens (Vaud). Il affichait un taux d'alcoolémie de 2,9 o/oo.

Vendredi soir 5 avril 2013, un automobiliste circulant de Grancy en direction de Cottens, a perdu la maîtrise de son automobile qui a heurté une haie.

Un contrôle a déterminé qu'il avait un taux d'alcoolémie de 2,9 o/oo. De plus, il n'était pas titulaire d'un permis de conduire, ne faisait pas usage de la ceinture de sécurité et utilisait un téléphone portable sans dispositif mains libres.

Vendredi 5 avril 2013, vers 20h20, un témoin signalait au Centre d'engagement et de transmission de la Police cantonale, via le numéro d'appel d'urgence 117, qu'un véhicule avait quitté la chaussée et heurté une haie à Grancy, route de Cottens.

Sur place les gendarmes ont identifié le conducteur, un vaudois de 70 ans domicilié dans la région. Il circulait au volant d'une automobile immatriculée en France.

Manifestement sous l'influence de l'alcool, un test de l'haleine effectué au moyen de l'éthylomètre a révélé un taux de 2,9 o/oo. Une prise de sang a été effectuée par un médecin.

De plus, cet usager n'était pas titulaire d'un permis de conduire. Il a reconnu circuler sans avoir bouclé sa ceinture de sécurité et qu'au moment des faits, utiliser son téléphone portable sans dispositif mains libres.

Les gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) Centre poursuivent les investigations, notamment pour déterminer si le véhicule était couvert par une assurance responsabilité civile.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias