Grand Conseil vaudois: déconfiture pour le paquet logement, renvoyé au Conseil d'Etat

Le Grand Conseil a accepté le renvoi au Conseil d'Etat de deux projets de loi demandé par le PLR, l'UDC et La Gauche. La députée PLR Christelle Luisier Brodard avait proposé ce renvoi à ses collègues députés en raison de la position de l'Asloca.
12 janv. 2016, 16:47
Les députés du Grand Conseil vaudois ont voté pour le renvoi au Conseil d'Etat des deux projets de loi constituant le paquet logement.

L'opération de sauvetage du très controversé paquet logement n'a pas réussi. Le Grand Conseil a accepté mardi une motion d'ordre PLR demandant le renvoi des deux projets de loi au Conseil d'Etat.

Alors que le deuxième débat était à l'ordre du jour, la PLR Christelle Luisier Brodard a proposé d'emblée le renvoi du paquet au gouvernement. Elle a reçu le soutien du PLR, de l'UDC et de La Gauche. Au vote, les députés ont accepté la proposition par 95 voix contre 17 et 22 abstentions.

La députée a mis en cause le récent "revirement" de l'Asloca qui a annoncé qu'elle ne retirait pas son initiative, malgré des amendements apportés lors d'une séance de commission en décembre. "Toutes leurs propositions ont été acceptées", a-t-elle noté. "C'est un coup de poignard dans le dos. On est en train de détricoter le consensus".