Il tombe de trottinette et dort sur la chaussée

A deux heures du matin, le premier jour de l'an, ce quadragénaire fortement alcoolisé a eu la chance de tomber sur une automobiliste qui a remarqué sa présence au milieu de la route au Mont-sur-Lausanne et lui a porté secours.
02 janv. 2016, 16:58
/ Màj. le 02 janv. 2016 à 19:19
Boire ou conduire, même une trottinette, il faut choisir. (Photo d'illustration)

Une jeune femme a vécu une mésaventure un peu particulière jeudi 1er janvier. Après avoir passé le réveillon chez des amis, elle décide vers 2 heures du matin de prendre le chemin de la maison, située dans le Gros-de-Vaud. Alors qu’elle traverse le Mont-sur-Lausanne en voiture, elle voit sur la chaussée opposée un homme couché au milieu de la route. Elle s’arrête sur le bas-côté pour lui porter secours, avant qu’il ne se fasse écraser par une voiture. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, respire et venait, selon toute vraisemblance, de chuter de sa trottinette.

Afin de sécuriser les lieux, elle demande à la première voiture qui passe de s’arrêter pour l’aider. Sa profession d’infirmière l’aide à lui apporter les premiers soins, en attendant que les secours arrivent sur les lieux. La femme tente d’entrer en contact avec l’individu, qui saigne à l’arcade sourcière et qui s’est endormi sur la chaussée. Elle essaie de réveiller le blessé, fortement alcoolisé, mais ce dernier change de position pour mieux se rendormir.

Avec l’aide du conducteur qui s’est arrêté, elle réussit à convaincre l’homme de s’asseoir un peu plus loin sur le bas-côté afin que sa sécurité soit mieux assurée et pour éviter qu’il soit davantage mordu par l’humidité.

Après des longues minutes d’attente, les ambulanciers ont conduit l’homme à l’hôpital, l’infirmière a apporté son témoignage à la police, avant de regagner son lit à 4 heures du matin, quelque peu bouleversée par cette mésaventure.

par Contessa Piñon