Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La CGN suspend ses bateaux Lausanne-Evian en raison d’un vent fort

Eole s’est déchaîné lundi matin sur le Léman si bien que la compagnie générale de la navigation a dû stopper les connexions entre Lausanne et Evian. Un système de bus est prévu.

28 déc. 2020, 10:59
La compagnie espère rétablir la ligne mardi.

De forts vents ont contraint la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN) à suspendre lundi matin ses lignes Lausanne-Evian et Lausanne-Thonon. Dimanche soir, trois courses en direction d’Evian avaient déjà dû être annulées. En soirée, un bus avait assuré le retour des passagers en France voisine.

La ligne Nyon-Yvoire n’est pas concernée et navigue normalement. «Le vent de sud-ouest y est moins fort. Et le débarcadère y est moins exposé en raison de sa configuration», a expliqué à Keystone-ATS Dimitri Adert, spécialiste horaire de la CGN, de piquet lundi.

La navigation sur les lignes Lausanne-Evian et Lausanne-Thonon est suspendue toute la journée. Les clients ont été informés par un système d’alerte SMS. Puis ils ont été renvoyés sur le site internet de la compagnie pour de plus amples d’informations. En tout, plus d’une vingtaine d’allers-retours sont supprimés lundi.

Un prochain point de situation sera fait en milieu d’après-midi. «Nous espérons reprendre la navigation mardi, mais cela dépendra des prévisions météo», a expliqué M. Adert.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias