Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bénéficiaire, la loterie reverse des millions

La Loterie Romande a bouclé dans les chiffres noirs, l’an dernier. Des milliers d’institutions d’utilité publique ont profité de cette manne.

23 mai 2017, 23:23
/ Màj. le 24 mai 2017 à 00:01
Jean-Luc Moner-Banet, Directeur general de la Loterie Romande, pose devant l'entree des locaux de la Loterie Romande lors de la conference de presse sur les resultats 2016 de la Loterie Romande ce mardi 23 mai 2017 a Lausanne. (KEYSTONE/Thomas Delley).. SCHWEIZ LOTERIE ROMANDE

ats

info@lacote.ch

La Loterie Romande a dégagé un bénéfice de 216,8 millions de francs en 2016, soit une légère hausse par rapport à 2015 (+7,3 millions). L’institution a souligné hier son soutien au projet de nouvelle loi sur les jeux d’argent qui sera bientôt finalisé par le Parlement.

A l’occasion de la présentation de ses résultats 2016, la Loterie Romande a rappelé qu’elle juge le projet du Conseil fédéral «cohérent et équilibré», selon le dossier de presse. Il doit notamment permettre le blocage des sites internet non autorisés dans un secteur de plus en plus concurrentiel.

Dans ce contexte, la Loterie Romande estime que la nouvelle loi permet aux sociétés de loterie d’exploiter des jeux «rentables» et «socialement responsables». Et de préciser que les bénéfices distribués à l’utilité publique avoisinent 600 millions de francs par an pour la Loterie Romande et Swisslos.

Jackpot

S’agissant de chiffres justement, l’an...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias