Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bucherer songe à quitter Sainte-Croix

L'entreprise centraliserait sa production à Longeau, près de Bienne.

21 juil. 2015, 00:01
data_art_9315585

L'entreprise horlogère lucernoise Carl F. Bucherer envisage de transférer son site de Sainte-Croix vers la production de Longeau (BE). Une telle fusion pourrait voir le jour d'ici au printemps 2016. Une trentaine de postes seraient concernés.

Dans un communiqué publié vendredi dans le "Journal de Sainte-Croix", l'entreprise dit envisager de centraliser sa production à Longeau, près de Bienne. L'objectif: se renforcer durablement en tant que manufacture indépendante et accroître sa compétitivité.

"La modernisation lancée en 2014 du bâtiment acquis la même année à Longeau touche à sa fin... Il pourrait s'avérer judicieux d'exploiter de manière plus intensive cette infrastructure moderne en y employant davantage de collaborateurs" , poursuit le communiqué.

"Transférer la production des pièces horlogères permettrait d'amplifier les synergies tout en réduisant les coûts, là où c'est possible" . Si l'analyse entamée venait à recommander l'application des mesures sociales évoquées, environ la moitié du personnel de Sainte-Croix pourrait rejoindre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias