Championnats de Suisse en petit bassin: intoxications à la piscine de Mon-Repos à Lausanne

La police a dû intervenir à la piscine de Mon-Repos à Lausanne suite à une série d'intoxications.

22 nov. 2015, 22:36
La piscine lausannoise accueillait les Championnats de Suisse en petit bassin.

La fin des championnats de Suisse en petit bassin à Lausanne a été entachée par une série d'intoxications, plusieurs nageurs ayant été pris de fortes nausées et de malaises. La police a dû intervenir et placer la piscine de Mon-Repos en quarantaine pendant plus d'une heure, ont révélé dimanche soir plusieurs sites Internet.

L'information a été confirmée à Sportinformation par le porte-parole de Swiss Swimming, Mathias Vauthier, qui a précisé que des tests étaient en cours pour déterminer l'origine de ce mal mystérieux.

Dix personnes ont dû être hospitalisées, mais leur état s'était nettement amélioré en cours de soirée. Ce sont apparemment des nageuses issues de deux clubs alémaniques qui ont été les plus touchées.

Quant à la quarantaine, elle a été progressivement levée dimanche vers 20h. "Nous voulions être certains que les gens quittent la zone en bonne santé", a expliqué Lionel Imhof, porte-parole de la police de Lausanne, cité sur le site de 20 minutes. "On ne sait pas si c’est un problème alimentaire ou d’eau", a-t-il ajouté, relevant que des analyses devaient être réalisées dans l’eau des bassins et des robinets ainsi qu'au restaurant de la piscine.