Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des patients du Chuv à l’hôtel

Le concept s’inspire d’expériences réalisées à l’étranger, mais il est novateur en Suisse.

17 nov. 2016, 23:50
/ Màj. le 18 nov. 2016 à 00:01
Une personne est photographiee dans une chambre de l'Hotel des Patients au coeur de la cite hospitaliere du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, CHUV, ce mardi 11 octobre 2016 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron). SUISSE CHUV HOTEL DES PATIENTS

Le premier hôtel des patients de Suisse a ouvert ses portes à Lausanne. Il s’adresse avant tout aux malades du Chuv qui ont retrouvé une bonne autonomie, mais doivent rester hospitalisés. Une société privée, Reliva, prend en charge l’accueil hôtelier.

Un passage dans cet hôtel trois étoiles, situé à deux pas du Chuv, fait partie intégrante du séjour hospitalier. L’établissement compte 114 chambres et a accueilli ses premiers pensionnaires le 11 octobre.

Financièrement, le séjour est pris en charge par l’assurance de base. «Pour le patient, cela ne change rien. Il ne paie pas un franc de plus, sauf s’il invite un proche à séjourner avec lui», a expliqué jeudi devant la presse Philipp Müller, directeur administratif et financier du Chuv. Cela représente, par exemple, un supplément de 95 francs par jour en chambre standard.

Pas de blouses blanches

L’hôtel peut aussi héberger à leurs frais des personnes qui se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias