Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux avocats écartés de la procédure

19 janv. 2016, 23:31
/ Màj. le 20 janv. 2016 à 00:01
Marc Bonnant, avocat de l'avocat Dominique Warluzel (pas photographie) prevenu de tentative de meurtre, est photographie devant le ministere public lors d'une pause d'audience avec un procureur, ce lundi 11 janvier 2016 a Geneve. Dominique Warluzel, 58 ans, a ete place en detention provisoire par le Tribunal genevois des mesures de contrainte. La justice lui reproche d'avoir tire un coup de feu samedi avec un pistolet alors qu'il se disputait avec une femme dans un hotel La Reserve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SCHWEIZ AFFAERE WARLUZEL

L’ancienne star du barreau Dominique Warluzel, prévenu de tentative de meurtre, a perdu deux de ses défenseurs. Marc Bonnant et Nicholas Antenen ont été écartés de la procédure par le procureur chargé de l’enquête.

La raison invoquée est un conflit d’intérêts. Le revolver avec lequel Dominique Warluzel a tiré lors de sa dispute avec une femme dans une chambre de l’Hôtel de La Réserve, à Genève, avait en effet été entreposé à l’étude où travaillent les deux avocats. C’est une personne au sein de l’étude qui a sorti l’arme du coffre où elle se trouvait et l’a remise à Dominique Warluzel.

Ce rebondissement chamboule le travail de la défense. «Je dois me réorganiser», a indiqué mardi Pascal Maurer, l’avocat de Dominique Warluzel, confirmant une information révélée par la «Tribune de Genève». Une demande de mise en liberté devrait intervenir la semaine prochaine.

«Son état se dégrade»

Selon M. Maurer,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias