Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dirigeants de Nestlé entendus au tribunal

17 déc. 2015, 01:25

Plusieurs dirigeants de Nestlé sont arrivés hier au Tribunal d’arrondissement de Lausanne. Ils doivent être entendus dans le cadre d’une plainte pour harcèlement déposée par une ancienne responsable de la sécurité alimentaire de la multinationale.

Le CEO de Nestlé Paul Bulcke a été entendu par la Chambre patrimoniale cantonale. Jean-Marc Duvoisin, ex-chef du personnel et actuel patron de Nespresso, José Lopez, ancien directeur opérationnel, et Francisco Castañer, qui occupait jusqu’à fin 2009 des responsabilités administratives au sein de la multinationale, sont également appelés à témoigner.

Yasmine Motarjemi, une ex-responsable de la sécurité alimentaire, accuse la multinationale de harcèlement moral et psychologique. Elle reproche à son supérieur hiérarchique, arrivé en 2006, de n’avoir eu de cesse de la discréditer et marginaliser sur son lieu de travail.

Licenciée en 2010, «détruite mentalement et moralement», la plaignante n’a pas retrouvé de travail. Au-delà du mobbing, elle reproche à Nestlé son «laxisme» et son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias