Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix ans de fusion au sein d’Implenia

31 déc. 2015, 00:08

Il y a dix ans, les deux premiers groupes de construction de Suisse, le Genevois Zschokke et le Bâlois Batigroup unissaient leurs destinées. Fruit de leur union, Implenia leur a donné la taille critique pour s’ancrer, à la faveur d’acquisitions, sur plusieurs marchés européens.

Si Implenia ambitionne une expansion à l’étranger, le groupe effectue l’une de ses premières acquisitions en Suisse, en s’emparant à l’été 2010 de l’activité immobilière du groupe industriel zurichois Sulzer pour 84 millions de francs. Mais l’année suivante, Implenia franchit un pas décisif avec la reprise à sa maison mère du spécialiste norvégien des tunnels et des infrastructures Betonmast Anlegg.

Orientation stratégique

L’opération, complétée deux ans plus tard par le rachat d’une autre entreprise norvégienne, Midtnorsk Betongsproyting, offre de nombreuses opportunités en Norvège, mais aussi ailleurs en Scandinavie. Jusqu’alors, Implenia ne disposait que d’une présence marginale en dehors du marché helvétique avec des représentations en Allemagne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias