Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre jeunes, ils vivent dans la région leur foi autrement

Pâques, la fête la plus importante du christianisme, approche. L’occasion d’aller à la rencontre des groupes de jeunes chrétiens de la région, qui s’apprêtent à la vivre à leur façon.

17 avr. 2019, 05:00
Le groupe de musique du GJ Cabana anime des messes dans la région.

Des canapés un peu enfoncés, des micros sur une petite scène, une batterie. On se croirait dans le confortable local de répétition d’un groupe de musique. Mais un signe ne trompe pas: les affiches annoncent des soirées de louange. Sans compter que la maisonnette en bois dans laquelle l’on se trouve est située juste derrière l’église de St-Prex. Ce lieu, c’est en fait le quartier général du groupe de jeunes catholiques GJ Cabana.

Cet ensemble a été créé il y a 5 ans par des jeunes qui avaient fini leur catéchisme, mais pas leur chemin dans la foi. Il a rapidement pris de l’envergure et compte à ce jour une soixantaine de membres. Avec leur groupe de musique au style pop-rock, ils animent des messes dans la région. «Cela casse l’image de la messe traditionnelle. Les premières fois que j’ai montré aux gens ce que l’on faisait, ils n’en revenaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias