Votre publicité ici avec IMPACT_medias

350 employés des TPG sont descendus dans la rue

Les syndicats et les employés des TPG étaient près de 350 à défiler jeudi à la mi-journée au centre-ville pour protester contre de futurs licenciements.

27 nov. 2014, 14:58
Des manifestants durant une demonstration contre les mesures d?economie aux Transports Publics Genevois (TPG) est pris en photo ce jeudi 27 novembre 2014 a Geneve. La manifestation syndicale s'est deroulee avec peu plus de 300 participants. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Huit jours après la grève générale qui a paralysé les Transports publics genevois (TPG), les syndicats et les employés de la régie publique mettent la pression. Ils étaient près de 350 à défiler jeudi à la mi-journée au centre-ville pour protester contre de futurs licenciements.

"Mesures d'économie sur le dos du personnel des TPG: Pas question!", indiquait la banderole en tête de cortège. Le défilé parti du dépôt de la Jonction s'est déplacé sans incident jusqu'à l'Hôtel-de-Ville. Les manifestants ont copieusement sifflé et hué le conseiller d'Etat à la tête des transports Luc Barthassat.

"Barthassat t'es foutu, les TPG sont dans la rue", ont-ils scandé. Ils ont exigé le retrait du contrat de prestation 2015-2018 qui doit être discuté au Grand Conseil la semaine prochaine. Ce contrat prévoit, selon les syndicats, une diminution des prestations liée à la baisse des tarifs acceptée par le peuple.

"Le Conseil d'Etat veut appliquer de manière punitive et revancharde la baisse des tarifs en coupant dans le budget TPG", relèvent les syndicats. Ils dénoncent une suppression de 131 postes, dont 63 licenciements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias