Athlétisme: le Genevois Julien Wanders pulvérise le record d'Europe du semi-marathon de Mo Farah

59 minutes et 13 secondes. C'est le temps réalisé par le Genevois Julien Wanders lors du semi-marathon de Ras El-Khaïmah, aux Emirats arabes unis. C'est 19 secondes de moins que le record d'Europe de la légende britannique Mo Farah.

08 févr. 2019, 07:00
A 22 ans, Julien Wanders n'en finit pas d'affoler les chronos (archives).

Extraordinaire Julien Wanders ! A Ras El-Khaïmah dans les Emirats, le Genevois a battu le record d'Europe du semi-marathon.

Julien Wanders a pris la quatrième place d'une épreuve disputée à 7 heures dans un temps de 59'13''. Il améliore le record du Britannique Mo Farah de 19'' et il pulvérise son record de Suisse de 56''. Il est devenu le cinquième Européen à courir la distance en moins d'une heure. La victoire est revenue au Kényan Stephen Kiprop en 58'42''.

 

 

Après ses deux records d'Europe du 10 km établis l'automne dernier à Durban (27'32'') et aux Houilles (27'25''), Julien Wanders a signé aux Emirats un exploit qui lui permet de s'affirmer à 22 ans déjà comme le plus grand coureur de fond de l'histoire de l'athlétisme suisse. Jamais un athlète suisse n'avait détenu deux records d'Europe.

 

 

Julien Wanders disputera sa prochaine course le 17 février à Monaco où il s'alignera sur un 5 km.