Une course-poursuite s'est produite mercredi après-midi sur l'A1 entre Nyon (VD) et Genève. Deux hommes repérés dans un premier temps à Begnins (VD) près d'une villa ont finalement pu être interceptés à la Châtelaine (GE).
Vers 13 heures, un témoin a observé deux individus se comportant de manière suspecte à Begnins, a annoncé la police cantonale vaudoise. A sa vue, ils ont pris la fuite à bord d'une voiture immatriculée en France.
Repérés par des patrouilles de la gendarmerie vaudoise sur l’A1, vers Nyon, les deux fuyards se sont soustraits à leur interpellation. Une course-poursuite s’est alors engagée sur l’autoroute, avec des pointes à 180 km/h sur la bande d’arrêt d’urgence. Cette chevauchée n'a pas fait de blessés.
Perdu de vue entre l’aéroport de Genève et Vernier (GE), le véhicule a été retrouvé peu après abandonné à la hauteur de Balexert (GE). Vers 13h45, des recherches ont finalement permis l’interpellation des deux fuyards à proximité, sur la commune de la Châtelaine. Ils ont été remis à la police vaudoise.
L'intervention a nécessité l'engagement d’une quinzaine de patrouilles des gardes-frontière, de la police cantonale genevoise et de la gendarmerie vaudoise.