Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De l'habitat à la place de la caserne

Un concours est lancé par le Canton qui souhaite proposer 1500 logements sur ce site stratégique.

03 mai 2013, 00:01
data_art_7021703.jpg

Le canton de Genève lance un appel d'offres aux investisseurs pour la construction de 1500 logements sur le site de la caserne des Vernets dans le cadre du projet Praille-Acacias-Vernets (PAV). Leur sélection interviendra fin 2013. Un concours d'architecture suivra cet été.

"Il s'agit d'une opération extrêmement importante. Elle montre une volonté forte de privilégier la construction de logements sur ce site, alors que toutes sortes de projets culturels, économiques, universitaires étaient dans l'air" , a déclaré jeudi le conseiller d'Etat François Longchamp devant la presse.

Faisant partie du PAV, ce terrain situé stratégiquement au coeur de Genève présente une forte aptitude à accueillir de l'habitat. Il est actuellement occupé par la caserne militaire des Vernets.

Moyennant quelques travaux sur les places d'armes d'Epeisses, Mategnin et Aire-la-Ville, la Confédération a renoncé à son droit de superficie qui courait encore sur 43 ans, a poursuivi le chef du Département de l'urbanisme....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias