Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des voitures toujours plus vertes au Salon de l'auto de Genève

Le Salon de l'auto de Genève ouvrira ses portes le 6 mars prochain. Des voitures toujours plus vertes figureront en bonne place. En outre, les visiteurs pourront tester la conduite de voitures électriques sur un circuit de 870 mètres carrés.

18 févr. 2014, 13:46
Visitors mingle in the main hall, during the first weekend at the 83rd Geneva International Motor Show, in Geneva, Switzerland, Sunday, March 10, 2013. The Motor Show will open its gates to the public from 7th to 17th March presenting more than 260 exhibitors and more than 130 world and European premieres. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le 84e du Salon international de l'automobile de Genève aura lieu du 6 au 16 mars. Au menu de l'édition 2014: des voitures toujours plus vertes, ont promis mardi devant les médias ses organisateurs. Avec la possibilité de tester des modèles sur un circuit.

"Soyez rassurés, il n'y aura pas de quotas pour les voitures étrangères cette année, malgré le vote sur l'immigration de masse!" a plaisanté le président du salon Maurice Turrettini. De fait, plus de 250 exposants provenant d'une trentaine de pays et représentant 700 marques se partageront 80'047 mètres carrés d'exposition à Palexpo.

Depuis 2013, les voitures écologiques figurent en bonne place dans les halles de voitures, a rappelé M. Turrettini. Cette année, 65 modèles seront exposés. En collaboration avec SuisseEnergie, le salon a édité pour la première fois un dépliant, disponible à l'entrée, qui recense celles n'émettant pas plus de 95 grammes de CO2 par kilomètre.

En outre, les visiteurs pourront tester la conduite de voitures électriques sur un circuit de 870 mètres carrés dans la halle 1. Cinq véhicules de petite taille seront disponibles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias